Hebergement SEO

Abondance a réalisé son premier podcast sur youtube !

Graduellement, l'industrie publicitaire délaisse les médias traditionnels de masse et se tourne vers des médias alternatifs pour rejoindre les consommateurs de manière plus ciblée. Actuellement la publicité s'est tournée vers le podcasting comme moyen ciblé et alternatif de joindre une clientèle, c’est dans cette optique que Abondance première une agence de SEO en France réalise son premier podcast sur le moteur de recherche Youtube.

Qu’est-ce qu’un podcast

Dans le souci de vouloir se faire un nom sur internet, Abondance agence spécialisée dans l’optimisation pour les moteurs de recherche, couramment appelée SEO, est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche et de donner à vos pages web une bonne visibilité au près des visiteurs . Abondance se rappel donc d’une culture participative émergée grâce aux technologies Web de deuxième génération, que l'on nomme aussi « Web 2.0 » (O'Reilly 2004), où les usagers passent du statut de récepteurs à celui d'émetteurs en diffusant des contenus en ligne. C'est pourquoi on pourrait parler d'une « radio portative sur demande» pour expliquer grossièrement ce qu'est le podcasting.

Les podcast pour se faire connaitre

Depuis son apparition en 2004, le podcasting il devient quasi impossible d’échapper à la diffusion des Podcast sur les moteurs de recherches car c’est un facteur clé pour se faire connaitre ou faire connaitre. Voila pourquoi Abondance en a fait bon usage pour se faire plus de buzz dans le monde. Cette nouvelle technologie permet de mieux positionner une marque, de la distinguer de ses concurrentes en utilisant une plateforme du Web 2.0. De grandes agences de communication se sont intéressées à la publicité virale, diffusée via blogues, podcasts et courriels. En parlant des moyens permettant se faire une renommée, il sied de rappeler que certains vont même jusqu’à faire un achat vue youtube. Enfin, découvrez la magie du podcasting comme abondance en l’utilisant.