Hebergement SEO

Améliorer son référencement grâce au netlinking

On appelle netlinking l’optimisation des pages sur votre site internet. Ce sont des techniques qui vous permettront d’obtenir des liens provenant de sites externes (blacklinks). C’est ce que l’on pourrait appeler de nerf de la guerre dans le monde du référencement. Cette importance provient avant tout du fait que Google emploie depuis toujours les liens externes afin de classer et référencer le contenu des sites. Avec le temps Google a mis en place de nouveaux critères comme les réseaux sociaux ou le seo géolocalisé. Mais comme la communauté de SEO ne peut pas mesurer entièrement l’impact de ces critères-là, l’utilisation des critères traditionnels des liens est principalement prise en compte. De par sa complexité, ce sont aux webmasters d’utiliser les différentes formes que prend le netlinking aux dépens de son interopération que ceux-ci ont des évolutions que proposé par Google. Je profite de cette occasion pour éclairer un peu plus sur le sujet et d’offrir quelques conseils pratique.

Ne pensez pas uniquement netlinking, pensez aussi partenariat

Ce qu’on appelle ici partenariat c’est l’échange de lien entre 2 sites. Des échanges qui servent avant tout de techniques de référencement pour le SEO et à un bon placement. Mais le petit hic à trop vouloir procéder de la sorte uniquement pour le SEO peut s’avérer très risqué vis-à-vis des recherches Google.

Cependant je trouve tout de même qu’il y a de nombreuses opportunités à tirer des échanges de liens. Comme de se bâtir un partenariat stratégique avec un site dont les contenus sont complémentaires aux vôtres, dont les audiences de chacun d’entre eux pouvaient être intéressées et non uniquement SEO. On peut prendre pour exemple précis le partenariat entre un site de cosmétique et des blogs, le site de cosmétique en question peut offrir des produits pour que ces derniers les testent et donnent des avis. On peut en tirer 3 avantages à cette méthode :

• Amélioration de l’image de marque et de la notoriété du site de cosmétique
• Avoir les avis des visiteurs du blog
• L’obtention des liens pour le SEO


L’échange d’article

La tendance web du moment c’est les échanges d’articles qui sont aussi appelés « guest blogging ». Le principe est simple, un blog propose à un autre de rédiger un article qu’il présentera sur son site et cela peut marcher aussi dans l’autre sens. Une technique qui permet de recevoir une visibilité sur son propre site et d’avoir par la même occasion u article à proposer.
Les avantages profitent à la fois pour le site qui reçoit ainsi que pour le site invité :


Pour le site qui reçoit

• Pouvoir proposer un contenu différent à ses lecteurs
• Avoir un contenu utile pour le référencement
• Avoir plus de visibilité (étant donné que le rédacteur invité fera la publicité de son article avec son réseau personnel)

Pour le site invité

• Se faire connaître par d’autres visiteurs que son réseau habituel
• Avoir des blacklinks de site de qualité
• Pouvoir publier un article qui traite un sujet que vous ne pouvez pas forcément faire par rapport à votre ligne éditoriale