Hebergement SEO

J'ai appris l'anglais en express pour mon boulot

En tant que responsable de projet en webmarketing, je devais faire face à de nouveau défi, car notre société vient d'étendre ses prestations pour des clients anglophones. Médiocre en anglais, j'ai du apprendre expressément pour pouvoir être à niveau, mais aussi de pouvoir discuter et convaincre avec ces nouveaux clients.

Un apprentissage rapide et efficace

On nous a catégorisé dans un groupe de 7 personnes et durant 5 jours, on nous a imposé des exercices en team building. Avec les collègues, on s'est bien marré au début, mais dès que ça commence à être sérieux, nous étions tout à fait concentrés. Travaillant en open space, on s'est vite rendu compte l'importance de l'anglais dans un travail d'équipe pour satisfaire nos clients, ce qui est capital en SEO, car on nous a orientés immédiatement vers notre filière, ce qui est bénéfique pour tous. Les formateurs sont mixtes et français, ce qui met tout le monde à son aise avec des explications précises et des exemples concrets tirés du milieu où nous évoluons, en insistant sur des points que nous avons des difficultés particulières à assimiler. Le plus efficace est la mise en situation ce qui nous a permis d'être dans une ambiance purement anglophone, avec des phrases et des mots qui nous dépaysent totalement.

Je me suis perfectionnée

Après l'apprentissage en groupe avec les collègues, j'étais conquise et je voulais à tout prix me perfectionner, et ce, à mes frais. J'ai suivi un programme d'immersion consolidation, suivi des sessions téléphoniques que j'avais quelques difficultés à appréhender surtout au niveau de l'accent, mais en persévérant, j'ai quand même pu maitriser parfaitement cette langue de Shakespeare que ce soit à l'orale, à l'écrit et surtout sur l'écoute. En suivant le programme complet, j'ai pu profiter des corrections orales des exercices, les déblocages des situations difficiles, les bases en grammaire, les débats, la prise de parole en public que je maitrise parfaitement après ce cpf anglais. Bref, des moments d'apprentissage agréable où la mise en situation a permis à ma mémoire de s'activer et de s'optimiser.