Hebergement SEO

Les 4 critères les plus importants du référencement naturel

Après m’être rendu compte que la plupart de mes lecteurs commencent tout juste à découvrir le référencement seo, je me suis dit alors que je vais proposer un article pour offrir les meilleures bases pour une meilleure maîtrise de celui-ci. Et aussi parce que j’ai remarqué que même les plus aguerris débattent toujours sur ce sujet pour apporter leurs avis sur ce qui est le plus important dans le référencement. C’est après avoir pris du recul sur le sujet et l’avoir analysé sous tous les angles que je vous propose aujourd’hui un article qui pourrait grandement vous aider sur les points importants du référencement.

1. Le contenu

Quand on parle de SEO, quand on lit un ouvrage sur comment procéder à un référencement, on retrouve toujours sur les premières lignes ce que l’on appelle « contenu ». Ce qui fait donc que le contenu fait partie des points essentiels sur le bon positionnement de votre site internet. C’est en quelque sorte l’élément central, ce qui donne un sens à votre site. C’est par l’intermédiaire de ce contenu que Google puisera les mots clés que vous aurez pris soin d’insérer. Quand je parle de contenu, je parle bien évidemment de texte, mais aussi d’image. Ce qui fait que dans la logique des choses, sans contenu aucun référencement ne pourra se faire. Cependant, les moteurs de recherches comme Google sont aujourd’hui exigeants sur la qualité du contenu que vous proposerez. Plus le contenu sera original, plus il sera mieux référencé auprès des navigateurs. Évitez donc de dupliquer des contenus, mais de proposer des choses uniques.

2. La structure

Si on considérait le référencement comme étant un corps humain, on pourrait dire en quelque sorte que la structure représente son ossature. C’est-à-dire que tout repose dessus. Elle permet d’optimiser le contenu et de les hiérarchiser selon leur importance. C’est grâce à la structure que Google pourra avoir une vision concrète de votre site. Cette structure doit être composée de :
- l’URL
- la structure Hn
- les mots en gras
- les liens internes

3. Les liens externes ou backlinks

En travaillant sur le contenu et la structure, vous avez contribué au bon référencement de votre site. C’est ce que l’on appelle une optimisation on-site. Mais cela ne suffira pas pour un référencement naturel efficace, il faudra aussi bien travailler l’optimisation off-site de votre site. Les liens contribuent efficacement au référencement de votre site. Google incite d’ailleurs à plus se concentrer sur ces liens plus que sur d’autres points. Grâce à un lien externe, vous pouvez augmenter votre trafic, car les internautes seront redirigés vers vous depuis d’autres sites. Cela peut se passer à travers le partage de vos visiteurs sur des blogs, forum de discussion ou de partenariats avec d’autres sites.

4. Les réseaux sociaux

Le petit dernier du référencement et non moins négligeable, les réseaux sociaux. Depuis quelques années maintenant Google l’a ajouté parmi les critères de référencement pour un site. Ce qui fait que le référencement est devenu aujourd’hui collaboratif, qu’il se base grandement sur l’interaction. Ce qui fait qu’ici l’objectif sera de pouvoir attirer les gens sur vos réseaux sociaux et de créer une communauté active afin de les intéresser et ainsi les fidéliser par l’intermédiaire d’animation et contenu original. Le secret du succès ici résidera sur votre créativité et de votre écoute.