Hebergement SEO

Les ips geolocalisés et le SEO

En ce temps où la concurrence s’acharne sur le web, il est idéal de chercher tous les moyens possibles pour s’assurer du bon positionnement de son site. Parmi les solutions les plus pratiquées, surtout pour la visibilité internationale, la pratique des IPs géolocalisés constitue une belle option. D’autant plus que cette action est bénéfique pour le SEO.

Qu'est-ce qu’un IP géolocalisé ?

En pratique le serveur sur lequel est hébergé votre site web possède une adresse IP. Celle-ci joue le rôle d’un identifiant servant à localiser la source des informations. Cependant, il arrive parfois que sur le plan mondial, étant donné le nombre des pages web, son site se perde dans les top positions. Ce phénomène n’est pas vraiment étonnant étant donné que c’est une action normale des moteurs de recherche. Ces derniers aident en effet les internautes à obtenir les informations qui leur sont les plus proches. De ce fait, pour un site visant les internautes espagnoles, par exemple, l’idéal est de géolocaliser l’adresse IP en Espagne. Vous pouvez maintenant comprendre qu’un site hébergé en Chine pour cibler le public français présente des désavantages.

Impact des IPs géolocalisé sur les techniques de SEO

Avoir un IP géolocalisé facilite les tâches relatives à la SEO. Effectivement, en choisissant cette option, son site web ne risque pas gros d’être en mauvaise position sur les moteurs de recherche lorsqu’un internaute dans le pays cible entame sa recherche. Cette considération est d’autant plus confirmée dans la mesure où le nombre des sites hébergés sur le plan national est minime par rapport à ceux de l’international. Ainsi, pour le SEO, cette pratique permet de focaliser les recherches sur un endroit quelconque. Par conséquent, les internautes dans une nation donnée peuvent facilement trouver les informations qui leur sont directement destinées.