Hebergement SEO

Que doit-on attendre de la progression de trafic d'un nouveau site ?

Quand on lance un site, on se pose souvent les questions sur le trafic et a progression de celui-ci, ce sont bien des étapes à passer mais il en faut pas paniquer, voici un petit éclaircissement pour vous y aider. Il vous sera aussi possible de prendre recours à un chef de projet digital.
La réponse est simple, pour un lancement, vous ne risquez pas de rencontrer du trafic, et même si vous voulez que ce la arrive, vous devez vous en acheter auprès de Google Adwords. En effet, Google est le premier moteur de recherche utilisé par les internautes, du moins par les francophones car, 95% de ces chercheurs sont des francophones. Un 95% qui est un poste de sources de trafic qu’on ne doit surtout pas négliger. Evidemment, Google n’est pas le seul que ces internautes francophones de la France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada… utilisent, il y a encore Yahoo, Bing, Voilà etc..

POURQUOI ?

En théorie, quand on ouvre un site, on devrait le faire connaitre à Google, mais, même si on ne le fait pas, Google (voire les autres moteurs mais lentement) détectera automatiquement votre site en moins de 48h.

Ceci étant fait, grâce à son robot brouteur, Google, indexera vos pages, il le fait page par page mais ne va indexer que quelques unes chaque jour, en suivant des liens. Si vous avez envi de connaitre ces pages indexées, taper « site:votrenomdedomaine.com » et il sera affiché.

PAGES INDEXEES MAIS PAS DE RESULTAT

Pendant une période de deux à trois mois, votre page pourrait ne jamais apparaitre quand vous faites votre recherche, même si elle est déjà indexée sauf si vous êtes chanceux et que vous êtes tombé sur une niche où il y a peu de concurrence car il faudra du temps pour la détecter. Oui, parce que Google la place dans son bac à sable ou Sandbox en anglais, histoire de l’observer voire de l’éliminer s’il considère que votre site est précaire, en tout cas selon les analyses ce serait ainsi qu’il fait avec les ces genres de sites.

PROGRESSION DE TRAFIC : QUAND ?

Cette période passée, le moment est maintenant venu pour votre page de faire son apparition dans les résultats de recherches, car Google aura accordé à ce que votre site progresse. Votre trafic commence donc à progresser et le nombre de vos visiteurs augmenteront de la même manière. Tout ce que vous aurez à faire pour garder ou plutôt améliorer votre positionnement auprès de Google, vous devez publier des articles qui comporteront vos mots clés favoris. Une progression de trafic aura encore lieu si votre position s’améliore.


En résumé,

o Lorsque vous créez ou lancez un site : vous avez le choix entre avertir tout de suite Google ou attendre qu’il le repère (généralement, cela prendra au moins de 48 heures) et l’insérer dans le « bac à sable » (Sandbox).
o Ensuite, il va lancer régulièrement son robot brouteur pour indexer les différentes pages de votre site.
o 2 à 3 mois après, votre site a passé le test et donc va sortir du « bac à sable ».
o Ainsi, votre positionnement devrait s’améliorer en même temps que la progression de trafic.
o Enfin pour un bon positionnement, continuez à créer du contenu.