Hebergement SEO

Un hébergement SEO, c'est quoi ?

 

Choisir un hébergeur web adapté pour son site est assez difficile à cause de la pluralité des choix, mais aussi, de savoir ce qui est de qualité, de performance tout en offrant les meilleurs fonctionnalités.

Qu’entend-on par hébergeur web ?

En général, un hébergeur web est un serveur qui met à la disposition des internautes l’accès aux sites dont il héberge. Les sites y sont gérés comme des comptes par les webmasters qui y ajoutent des contenus via des logiciels comme le FTP ou autre gestionnaires de fichier. De ce fait, l’ordinateur qui héberge doit être allumé 24h/24 et 7j/7, d’être connecté à internet et très haut débit, sans oublier les outils indispensables pour un site tels les serveurs de messageries, http et de base de données.

L’hébergeur web a comme activité d’installer le matériel d’où le serveur et les logiciels, de les alimenter en continus avec stable et surtout de sécuriser les serveurs ainsi que ses données face aux aléas comme virus et autres pertes ou casses de matériel. De ce fait, un hébergeur de site doit apporter une sécurité maximale pour le service, de mettre à la disposition des sites une ressources optimale comme la bande passante, indispensable pour le téléchargement, et le plus important d’apporter des services et un conseil via des supports.

Comme choisir son hébergeur de site ?

C’est selon son pays, un hébergeur de site de répondre à certaines critères pour apporter un référencement optimal pour le site. En premier lieu, il est indispensable de choisir un hébergement dédié, ce qui confère au client d’administrer lui-même son propre serveur. Puis d’héberger son site sur ceux qui offre la possibilité avec une multitude d’IP afin de varier les sources, et le plus important un serveur et adresse IP qui répondent à la géolocalisation afin de faciliter l’adaptation des clients.

De ce fait, il est crucial d’adopter un IP français pour un site français, un IP espagnol pour un site espagnol. Sans oublier la possibilité pour les propriétaires de site de personnaliser son serveur DNS pour le nom de domaine afin de le rendre unique, tout en facilitant l’utilisation des plugins. Un meilleur hébergeur web doit permettre à ses clients le changement rapide d’IP via un simple clic pour changer d’adresse IP d’un site ou d’un sous domaine, pour faciliter le référencement. L’idéal pour hébergeur c’est d’être dans un Datacenter pour mieux garantir l’intégrité matérielle et logicielle et surtout d’apporter le maximum de sécurité pour les données de ses clients.