Hebergement SEO

L’achat de backlinks : avantages et inconvénients des plateformes existantes

Des liens savamment placés peuvent permettre de booster la visibilité d’un site vers lequel ils redirigent. Le point sur la pertinence de l’achat de backlink.

Du contenu aux liens

Pour qu’un contenu soit optimisé pour un moteur de recherche, il faut que ce dernier intègre des mots-clés pertinents pour ledit moteur. L’importance de l’utilisation de backlink se pose lorsque la rédaction SEO ainsi que la structure interne d’un site sont optimisés. Toutefois, les algorithmes déployés par Google pour tester les contenus en ligne sont très stricts. Cela pose tout l’intérêt de recourir à des liens de qualité.

Echanger et acheter des liens : des pratiques de plus en plus en vogue

Cette création de partenariat est aujourd’hui soumise à des exigences particulièrement élevées. D’autant plus que les prestataires proposant de publier vos liens en les intégrant à des articles de qualité, sont de plus en plus nombreux. Ces derniers sont tenus de publier le lien que vous lui proposer. Tout défaut de publication, vous donne le droit de refuser de le payer.

En général, le prix de publication d’un lien sera estimé sur la base des cours constatés sur le Page rank de l’hébergeur. Le webmaster du site de publication donne lui aussi une estimation approximative de la valeur des liens placés sur le site qu’il gère.

Il faut savoir que le coût d’un lien peut aussi varier suivant le contexte dans lequel il est publié. Un backlink placé dans un texte répondant aux consignes correspondant à la thématique et demandes de l’acheteur, sera plus onéreux.

Ce ne sont pas les plateformes de vente de liens qui manquent en ligne. Toutefois, la plupart fonctionnent suivant le principe précédemment explicité. Le coût de chaque lien à publier, étant estimé sur la base de nombreux critères dont le respect des exigences du client, le contexte de publication dudit lien… Certaines thématiques étant plus performantes pour un référencement.